mardi 7 septembre 2010

Depuis le départ à la retraite de Zinédine Zidane, on n’a plus jamais vu un Français à l’honneur en une du quotidien pro Merengue AS. Il a fallu que Zidane détrône Zidane. Car c’est Enzo, 15 ans qui trône en couverture du prestigieux quotidien sportif espagnol.


5 sept. 2010 14:57:00

Le jeune prodige impressionne déjà. Il est vrai que les exploits du père sont pour beaucoup dans sa juvénile notoriété, mais la presse espagnole est déjà conquise par les prouesses du jeune joueur, qui a désormais l’habitude de porter la pression d’être le fils de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sur ses frêles épaules. On attendait les Meriem, Gourcuff ou encore Nasri, mais on était loin de se douter que le successeur de Zidane, serait Zidane, comme le montre explicitement la couverture de AS.


Dans le reportage de l’ « As », on apprend également que les U16 espagnols aimeraient bien compter parmi le jeune Zidane dans leurs rangs, idem pour les petits bleus... "Il va y avoir un duel entre la France et l'Espagne à son sujet puisqu'il a les deux nationalités" écrit le très inflammable Tomas Roncero. En attendant, c'est sous les couleurs du Real Madrid qu'Enzo ravit les periodistas espagnols. Il occupe le même poste, porte le numéro 10 et a une fâcheuse tendance à se déplacer sur le côté gauche.




C'est certain, c'est bien le fils de. "Nous l'avons vu jouer récemment. Le Real a gagné 3-0. S'il n'a pas marqué, Enzo a été le meilleur de son équipe. Il n'a joué que lors de la première mi-temps mais cela a été suffisant pour voir son niveau de jeu. Il a notamment effectué un superbe coup du sombrero suivi d'un contrôle orienté de la poitrine pour effacer son adversaire. Plusieurs dribbles ont provoqué un sentiment de déjà-vu et il a fait deux passes magiques pour ses attaquants, dans des intervalles que personne n'avait vu" continue à s’émerveiller le reporter. «C'est vraiment son père décalqué sur le terrain», a déclaré pour sa part Jorge Valdano, le directeur sportif du Real Madrid. Alors Enzo, nouveau Zidane, ou nouveau Jordi Cruyff ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire