Le "feuilleton Boateng" a tenu en haleine la presse et beaucoup de supporters rossoneri pendant plusieurs semaines. Et l'épilogue de mardi, même s'il était écrit d'avance, en a surpris plus d'un dans le monde du ballon rond. A peine acheté par le Genoa, le Ghanéen a tout de suite été prêté au Milan. Certains tifosi ont critiqué le mercato mais là, tous semblent unanimes : Milan a fait une bonne affaire ! Quart de finaliste au dernier mondial, il est également reconnu en Angleterre surtout à Porsmouth, club où il a fait ses armes récemment. Boateng ne peut que faire du bien à Milan et gageons qu'il aide à porter son nouveau club vers les sommets.
Voici les extraits de l'interview du nouveau prince du Milan, le futur numéro 27, à son arrivée en Lombardie :
Quelles sont vos premières impressions concernant votre transfert au Milan ?
“Jouer dans ce club était un rêve, et maintenant je l'ai réalisé. J'ai voulu le Milan de toutes mes forces."
Que saviez-vous du Milan en arrivant ici ?
“J'en connaissais l'histoire. Ensuite, je savais que je viendrai dans le club le plus important du monde. Le Milan est à la première place devant le Real et Barcelone."
Vous qui venez du championnat anglais, que pensez-vous du Calcio ?
“Le championnat anglais est un des meilleurs championnats tout comme le vôtre, donc ce n'est pas un problème. Et puis le Milan a des joueurs fantastiques, il n'y a rien à craindre. Mon objectif est d'aider cette équipe à bien faire et recevoir en échange la possibilité de montrer ma valeur."
Etes-vous au courant que les dirigeants milanais privilégient la Champions League au Championnat ?
“Pour un club de haut niveau c'est normal qu'il en soit ainsi. C'est un problème de visibilité et de retours économiques. Mais la qualité du Milan est tellement élevée qu'on peut tout gagner."
Que pensez-vous de l'autre équipe de Milan, l'Inter ?
“C'est la favorite mais j'ai une philosophie simple : les matchs durent 90 minutes et tout peut arriver. Cela vaut également pour un championnat entier."
On vous décrit comme un mauvais joueur, avec un caractère difficile. Est-ce ainsi que vous vous décrivez ?
“Comme un garçon normal de 23 ans qui aime jouer au ballon. Je sais que j'ai cette réputation et je vous demande une seule chose : jugez-moi sur ce que vous verrez sur le terrain. Le passé est le passé, maintenant je pense seulement à bien faire ici. C'est la même chose avec Gattuso mais c'est un garçon en or."
Beaucoup vous collent l'étiquette de celui qui a privé Ballack du Mondial :
“J'ai présenté mes excuses et maintenant je n'y pense plus : c'est le football, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand."
Comment est la situation avec votre petit frère qui joue à City ?
“Excellente. Nous nous appelons deux fois par semaine. Il est heureux à Manchester, mais pour moi le mieux serait de l'avoir au maximum près de moi. Il est prêt pour n'importe quelle équipe."
Vous vous êtes retrouvés face à face en équipe nationale, au Mondial : lui avec l'Allemagne et vous avec le Ghana. Pourquoi avez-vous choisi l'Afrique ?
“Ma mère est allemande mais mon père est ghanéen, je vis avec cette partie en moi. Puis Il y a eu des incompréhensions avec la fédération allemande. En Afrique du Sud, ça a été une expérience folle d'arriver jusqu'en quart. Maintenant je me sens 50% ghanéen et 50% allemand."
Balotelli a des racines ghanéennes : comment le voyez-vous en Angleterre? Il jouera avec votre frère.
“Mario est un joueur incroyable, et il est jeune : c'est normal que ça ne soit pas toujours tout lisse. Il sera très bien à Manchester et il se fera apprécier."
Vous êtes le représentant parfait du football multiracial.
“J'en suis fier. C'est l'avenir du football."
Quelle est votre plus grande qualité?
“L'esprit de sacrifice : je travaille toujours pour les autres."
Quelle sont vos idoles ?
“Zidane et Rivaldo dans le passé, maintenant Christiano Ronaldo et Ronaldinho : je n'arrive pas à croire que je suis son coéquipier."
Savez-vous que la ville de Milan est très tentante la nuit ?
“Oui, mais ma femme Jennifer Michelle et mon fils Jermaine-Prince qui a 2 ans me rejoignent la semaine prochaine."
Rédigé par pippo52 le 19 08 2010 à 14h08
Je suis fier de boateng ,vu le travail remarquable qu'il abatu pendant la coupe du monde avec le ghana et je suis content du fait qu'il joue dans le club de mon coeur.forza boateng
RépondreSupprimer